$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

:: Une jolie région ::

Une envie de Bretagne Impériale.

jolie-region-1.jpgÀ égale distance des côtes Nord et Sud de la Bretagne, de Rennes et Brest, la région de Pontivy est marquée par l’empreinte de la famille de Rohan dès le Moyen Âge. Au détour des rues et chemins, une richesse patrimoniale ponctuée de châteaux, chapelles, villages, fontaines et calvaires et d’un savoir-faire riche en spécialités culinaires sucrées et salées. Napoléon 1er y implanta son centre administratif et militaire, Napoléonville. Il décida la construction du canal de Nantes à Brest, écrin de verdure au fil de l’eau qui parcourt la région. Son chemin de halage vous mènera au bord du plus grand lac de Bretagne (Guerlédan) plages et paysages rappelant la Scandinavie ou le Canada feront de vos journées des moments inoubliables. La navigation est facilitée grâce aux communes riveraines qui comportent de nombreux ports et points de séjour accessibles aussi bien aux promeneurs, à pieds, à vélo, à cheval, canoë, kayak, pénichettes, qu’aux campings caristes, campeurs, etc.

jolie-region-2-1.jpgPlus au Sud, la région de Locminé possède son bagad : La Kevrenn Bro Logunec'h qui a fêté ses dix ans en 2009. Locminé est le pays de la ‘maillette’, mentionnée dans la chanson ‘Les gars de Locminé’. Cette dernière, qui fait partie du folklore classique des chansons françaises, est systématiquement reprise en chœur à l'occasion des rencontres dans la région : baptêmes, mariages, festou noz ou pardons. Locminé possède un large choix au domaine sportif, notamment avec deux clubs de football, la Saint-Colomban Locminé et la Locminoise, un club de Handball, en association avec la ville de Baud ainsi que plusieurs clubs de sports de combat, comme le Judo, ou encore la Boxe Thaïlandaise. Depuis septembre 2012, la commune abrite également un centre aquatique, Aqua'lud, remplaçant l'ancienne piscine municipale.

 

Enfin, Vannes, ville de 64 000 habitants, valorise ses atouts touristiques grâce à une mise en valeur de ses vieux quartiers et à sa proximité du Golfe du Morbihan.

jolie-region-3-1.jpg

 jolie-region-4.jpg12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, le ciel et la terre se mêlent en paysages changeants et insolites qui varient selon la marée et les caprices du temps. Le Golfe du Morbihan fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde. Le ‘Mor Bihan’, petite mer en breton, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires. C’est pourquoi l’Océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel : île aux Moines, île d’Arz, innombrables îles et îlots, rocheux ou boisés portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux. Seul un goulet d’un kilomètre de large entre Port-Navalo en Arzon et Locmariaquer sépare le ‘Mor-Bihan’ de l’océan, puis le Golfe, patrimoine maritime, s’étend jusqu’au Pays de Vannes en bordant la Presqu’île de Rhuys au sud.

jolie-region-5.jpgOn découvre une grande diversité de paysages et de milieux naturels. Nombre d'espèces d'oiseaux migrateurs y trouvent refuge, ce qui a valu aux anciens marais salants de Séné d'être classés en Réserve naturelle (projet de Parc Naturel Régional). Le Golfe du Morbihan ne cessera jamais de vous étonner. Des milliers d'hectares de rochers, de plages, d'herbiers, de salines abritent près de 150 000 oiseaux d'eau : échasses, aigrettes, harles huppés, mouettes, goélands, etc... C’est également un paradis pour les randonneursqu’ils soient à pied, à vélos, ou encore en kayak : faune, flore, ornithologie (réserves) …

L’essentiel des parcs ostréicoles se situe dans le Golfe du Morbihan. L’huître adulte est le fruit d’une longue suite de soins échelonnés sur plusieurs années.

 jolie-region-6.jpgAssis à la fois sur la mer et sur la terre, depuis le Golfe jusqu’à la rivière d’Etel, on dénombre un peu moins d’une trentaine de moulins à marée. Précurseur de la marée motricité, ils sont assujettis à la mer. Apparus dans le Golfe dès le XIIème , ils cesseront de tourner dans les années 30. Il en subsiste encore aujourd’hui, devenu résidences secondaires ou restaurants, certains ont su conserver l’authenticité de leur architecture.

 

 D’autre part, le département a procédé, en 2003, à la réhabilitation du marais salant de Lasné à Saint-Armel et à la première remise d’un marais salants dans le Morbihan.

Nous vous invitons également à découvrir le site du Golfe du Morbihan : 
http://www.golfedumorbihan.fr/
 

 
De plus, un parc d'attraction vient d'ouvrir sur la communauté de communes de Locminé : 
http://www.kingoland.com/ & https://www.facebook.com/kingoland.fr
 

bandeau-hermine-22.jpg

►Longère positive ◄ →Longère positive ← ►Longère positive ◄ →Longère positive ← ►Longère positive ◄

CONFORT & ÉCONOMIES : Longère positive rénovée 210 m² et +

Proche de l'axe Vannes-St Brieuc, Maison très économe !

Rénovation récente de qualité et d'esprit loft, offrant une grande pièce de vie de 72 m² avec cuisine contemporaine équipée,
4 chambres dont 1 suite parentale au RDC, bureau/dressing/salle de soins, panneaux photovoltaïques. Dépendances. Le tout sur un terrain de 14605 m².


Adaptée pour personnes à mobilité réduite.

Volumes, confort, économies d’énergies et gains financiers résument cette maison.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×